FAQ

Le fonctionnement des commandes

Comment ouvrir un compte Terra Candido ?

Toutes les commandes s’effectuent sur notre plateforme en ligne. Pour y accéder, vous devez ouvrir un compte avant de passer votre première commande. Procédez comme suit :
– Envoyez un email de demande d’ouverture d’un compte à [email protected].
– Attendez la validation de la commande. Cela consiste à vérifier l’immatriculation de votre entreprise.
– Remplissez le mandat de prélèvement SEPA
– Retournez-le, sans oublier de le signer et de le tamponner
– Sinon, vous pouvez utiliser le paiement par carte bancaire (CB) en laissant son empreinte qui est supprimée six jours après la commande.

Comment commander les produits frais ?

La commande des produits frais se fait à flux tendu, car nous ne disposons pas de stock en entrepôt.
– Pour les raviolis : la commande doit être effectuée le mardi avant 18h00.
– Pour les autres produits frais : la commande doit être effectuée le mercredi avant 18h00. Cela concerne les fromages frais et les fruits et légumes.

Le fonctionnement des livraisons classiques

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Vous pouvez choisir entre la livraison à l’adresse de l’établissement concerné ou le retrait en entrepôt.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison dépend du type de produit commandé :
– Pour les produits frais : Comptez 7 jours après la commande. La livraison a lieu le lundi après-midi, mardi, mercredi, vendredi et samedi matin. Actuellement, nous travaillons à flux tendu. Dans un avenir proche, nous comptons réduire nos délais de livraison en augmentant nos stocks, notamment de burrata, de mozzarella, de ricotta…
– Pour les produits en stock : Comptez de 24h à 48h.

Quelles sont les localités desservies ?

Nous livrons :
– En Île-de-France : dans les départements 75/77/78/91/92/93/94/95
– Hors Île-de-France : dans tous les autres départements

Quels sont les moyens de transport ?

Les moyens de livraison sont en fonction de la localisation de votre établissement.
– En Île-de-France : les livraisons sont assurées par notre prestataire qui en assure la gestion complète. Elles s’effectuent par camion réfrigéré afin de respecter la chaîne du froid. Les produits sont maintenus à une température comprise entre 2 °C et 4 °C.
– Hors Île-de-France : les livraisons sont assurées par notre transporteur frigorifique STEF. Les ramasses de palettes ont lieu tous les lundis avant 12h00, vous êtes livré entre 24h et 48h après.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du département où vous êtes implanté et du montant de votre commande. Ils se présentent sous la forme de forfaits et les prix s’entendent hors taxes.

Pour les départements 75/92/93/94
Montant de la commande——Forfait livraison
Moins de 60 € HT——-15 € HT
De 60 à 69 € HT——-10 € HT
70 € HT ou plus———5 € HT
Pour les départements 77, 78, 91, 95
Montant de la commande——Forfait livraison
Moins de 150 € HT————15 € HT
De 150 € HT à 199 € HT——-8 € HT
200 € HT ou plus —————5 € HT
Pour les livraisons hors Île-de-France
Les frais de transport sont à la charge du client.

Comment se passe la livraison en entrepôt ?

Vous pouvez aussi retirer directement vos commandes en vous rendant dans notre entrepôt situé à l’adresse suivante :
Entrepôt Transport HM
4 route Charles Tillon
94310 Orly

Retrait des commandes : du mardi au vendredi, de 6h00 à 11h00.

En quoi consiste le service après-vente ?

Notre SAV permet de répondre aux questions que vous vous posez et de résoudre les éventuels litiges. Voici quelques exemples d’interventions du SAV :
– Répondre à des demandes d’information technique sur des produits,
– Répondre à des demandes d’information sur la logistique,
– Gérer des réclamations des clients après une livraison,
– En cas de retard de livraison, le SAV doit assurer la messagerie entre le livreur et le client,
– En cas d’erreur de livraison, le SAV doit assurer la liaison entre le livreur et le client pour récupérer les produits,
– En cas de produits défectueux, le SAV doit modifier la facturation…